Présentation
Un void ou guerre du vide est l’évènement final du festival guerrier où deux nations vont s’affronter chacune sur leur territoire pendant 24 heures. Le risque se matérialise dans le déroulement des batailles où on peut perdre des soldats et des ressources.
Cet évènement se déroule une fois par mois, deux semaines avant une frénésie.
Les évènements
Pendant les 6 jours qui précèdent les batailles, des évènements quotidiens vont se succéder. Un classement intermédiaire sera établi avec attribution de récompenses.
L’ordre de ces évènements est variable. Le tableau ci-dessous peut vous aider à deviner l’évènement suivant afin de le préparer. La lecture horizontale par jour est fiable, par contre l’enchainement vertical ne l’est pas.

Préparation
Pendant un void toutes les attaques sont permises, y compris dans les mines même si elles ne rapportent que la moitié des points.
Il est important de ne pas envoyer des troupes en collecte pendant les 24 heures de cet évènement. Toutes les batailles perdues sont autant de points offerts à la nation adverse.
Pour les villes et les fermes c’est soit la mise en place d’un bouclier 24h ou mise à l’abri des troupes dans les bâtiments d’alliance. Compte tenu que les ressources peuvent être pillées, vider celles-ci avant que l’événement ne commence. Un pack à moins de 2 € permet de se protéger pendant une journée.
Protéger la ruche avec les villes barrières : s’il existe des trous dans la ruche un ennemi peut s’y glisser pour lancer des attaques encore plus rapides.
Soyez prudent dans la délivrance des objets de la boutique, afin de réserver la distribution de boucliers pendant le week-end.
Evaluation de l’ennemi
Pour apprécier la puissance de la nation à combattre, identifier dans le classement des étapes du festival guerrier quelles alliances sont classées premières (jusqu’au top 10). Une fois celles-ci identifiées, l’idéal est de créer une ville dans leur nation.
Vous pourrez alors identifier leur localisation, leur puissance, leurs villes avec les plus grosses puissances. Vous pourrez ainsi déterminer quelles sont les alliances qui sont à votre portée et que vous pourriez combattre.
Avant d’aller combattre
Pour ceux qui veulent combattre, stocker de la solution nutritive que l’on peut récupérer aléatoirement par le laboratoire biochimique. Les blessés de l’hôpital biochimique guériront plus rapidement.
Vous aurez besoin de quelques téléportations d’élite pour vous déplacer sur le territoire ennemi. De même les boucliers de 2h, à récupérer dans la boutique de l’alliance, vous permettront d’être protégés entre deux attaques. Une brume de combat empêchera l’ennemi de vous espionner.
Enfin disposer d’accélérations est une option particulièrement intéressante.
L’acquisition de ces éléments est, me semble-t-il, moins cher avant l’évènement que pendant.
Officiers à nommer
Le major Morgan est le meilleur pour atteindre une taille de flotte adéquate. Saki, si vous pouvez obtenir des fragments, est le complément idéal du Major Morgan pour atteindre une taille de flotte adéquate en combat inter-nation. Elle peut être remplacé par Parrain.
Déroulement des attaques
Activer VIP pour bénéficier des bonus d’attaque et de défense. Vous pouvez obtenir également ces avantages dans la boutique d’alliance.
La concentration des villes, habillées souvent d’une personnalisation liées à l’achat de packs, ne facilite pas une bonne visibilité. Activer le mode lite en passant Profil -> Paramètres -> Autres paramètres -> Mode lite tout en bas.
En général les vraies attaques se passent en moins d’une minute, le menu combats d’alliance sera rempli de fausses attaques.
L’idée est de protéger ses troupes, donc on envoie ses troupes loin dans une mine ou mieux dans une mine d’énergie c’est plus discret. On peut aussi mettre ses troupes en renfort dans une autre ville amie.
Plus vous êtes nombreux en même dans la nation ennemie, plus çà impressionne, n’hésitez pas à vous positionner sur la terre noire si l’alliance cible est positionnée juste à côté. C’est là que vous aurez plus de places pour mettre toutes vos villes.
Attention, le tchat risque d’être encombré par tous ceux qui voient des cibles, donc il faut nommer celui qui les détermine et un chef qui commande le lancement des attaques.
Une fois l’attaque terminée, pendant que les troupes reviennent le bouclier 2h permet de se protéger, le temps de réfléchir à la prochaine. (Voilà pourquoi il en faut plusieurs)
Essayez de déterminer à l’avance des créneaux horaires et ainsi de savoir combien de joueurs seront disponibles dans ces créneaux.
Privilégiez les attaques en groupe, attaquer seul c’est le risque de voir arriver trop tard un gros level qui colle votre ville pendant que vous attaquez ailleurs et ne regarder pas.
On peut gagner des points en attaque et ou en défense, que ce soit dans leur nation ou dans la vôtre. Avant de défendre un allié et si le temps d’attaque le permet essayez de savoir à l’avance qui va être disponible pour défendre.
Utiliser les compétences de l’alliance ?
L’alliance dispose de compétences accessibles aux R5/R4 qui vous apportent des avantages à apprécier en fonction des conditions. Pour les activer : Alliance -> Institut d’alliance -> Compétence d’alliance
- Bouclier total : pour la ruche si plusieurs membres n’ont pas de bouclier mais çà ne dure qu’une heure
- Salle d’urgence : les blessés sont guéris par les points d’alliance du membre
- Renforcement d’attaque, renforcement de défense, renforcement de PV
- Canon d’alliance : si un ennemi se trouve sur votre territoire, vous l’expulsez avec le canon s’il n’a pas de bouclier. A réserver à un ennemi imposant, vous n’avez droit qu’à un seul essai, 8 jours de recharge.