Définition
Tout d’abord cette guerre se déroule dans une arène comme Doom Arena. Elle s’effectue avec les membres de votre alliance. Vos R5/R4 choisissent une alliance de puissance identique ou proche de celle de votre alliance. Ensuite un courrier est eenvoyé à chaque membre pour l’informer de la date du combat.
Quant au chef d’alliance il définit les paramètres afin que ces guerres se produisent aux horaires où un maximum de membres sera disponible.
Stratégies
Attaques frontales
Les premiers affrontements s’effectuent généralement au centre de la carte où chaque équipe prend le plus court chemin pour retrouver son adversaire. A vrai dire c’est une méthode simple pour évaluer son adversaire et cela permet également aux retardataires de chaque camp d’entrer dans l’arène.
Attaques mixtes
Ce format est assez répandu, une majorité de l’équipe prend le chemin du milieu de la carte, tandis qu’une autre, composée de 5 ou 6 attaquants, passe par le nord ou le sud. En occupant l’adversaire cette seconde équipe utilisera souvent des accélérations pour rejoindre le fort ennemi. Bien évidemment avant d’attaquer la base ennemie, un espionnage des troupes est préférable.
Défense
Cependant si votre nombre de joueurs est suffisant, une partie d’entre eux peuvent jouer en défense. Leur rôle consiste à bloquer ces troupes secondaires décrites ci-dessous.
Blitz
Lors d’une bataille se produisant devant le bastion se trouvant juste devant le fort de votre alliance, la victoire définitive peut vous être acquise.
En cas de victoire dans ce bastion, normalement vos adversaires sont morts. Il suffit alors qu’un seul joueur de votre équipe accélère sur le fort de l’ennemi, cela aura pour conséquence qu’aucun de vos adversaires ne pourra recharger ses troupes puisque le fort est en combat.
Bastions
Alors qu’après 45 minutes, les 2 équipes n’arrivent pas à se départager. Une des solutions à ce moment du timing, c’est de prendre un maximum de bastions et de tenir jusqu’à la fin du temps réglementaire. Pour gagner, il faut détenir plus de bastions que l’adversaire.
Fonctionnement du chat
En premier lieu un membre défini à l’avance prend les commandes, et tout le monde suit ses directives. Il est d’usage de ne pas intervenir en cours de combat. Vous pourrez discuter de la stratégie appliquée lorsque le combat sera terminé. Un paramètre permet au commandant de la bataille de n’autoriser les commentaires qu’aux R4/R5.
Configuration des troupes
Vous avez la possibilité de nommer Laureline pour les bonus qu’elle apporte en guerre d’élite comme en arène fatale. Une fois nommée, il convient d’entrer dans l’évènement pour qu’elle soit prise en compte. Ensuite, quitter l’évènement et remplacer Laureline par Morgane ou Saki. En conséquence vous pourrez ajuster vos troupes pour qu’elles soient plus nombreuses. Cela ne fonctionne que lorsqu’elle disposera des 5 étoiles et de sa compétence spéciale.
Je vous conseille de nommer Kingsley. En effet, il vous apportera une meilleure défense, cela signifie que vous ferez moins de tués, mais vous aurez parallèlement moins de blessés. Comme dans ce genre d’affrontement, vous devrez effectuer plusieurs combats, au final vous tuerez plus que les autres. Avec cette astuce, je suis régulièrement dans le top 10 de mon alliance alors que ma puissance me classe à la moitié environ.
La configuration de votre armée est généralement la même que pour attaquer une ville. Après plusieurs combats, si on ne fait pas de soins, on met ce qu’il reste.
Soins
Après avoir subi une ou plusieurs attaques, il est possible si vous le souhaitez d’utiliser vos accélérations de soins.
Quelles récompenses
Voici quelques exemples au hasard de récompenses obtenues :
- Mérite
- Expérience de commandant
- Composant de périphérique (pierre blanche) pour le centre d’équipement
- Pétrole
- Nourriture
- Fragment vitesse de marche