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Rédigé par Hicare

Passionné de nouvelles technologies, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences dans le jeu Age of Origins.

Choisir une alliance

Commençons par examiner les éléments qui vont vous permettre de choisir une alliance.

En cliquant sur Station de Stats -> Classement -> classement de nation -> Puissance d’alliance, vous obtenez la liste des 100 premières alliances de votre nation.

La copie d’écran ci-dessous pourra vous guider dans votre choix. Cependant pour adhérer à certaines alliances (souvent celles du Top 10) des critères d’adhésion peuvent être requis. Par exemple ces minimas s’appliquent au niveau de ville, à votre puissance en BP, voire un nombre minimum d’ennemis tués

Pour préparer les débutants à devenir des guerriers, choisissez plutôt une académie qui vous prodiguera des conseils pour faire grandir votre ville, configurer vos flottes d’attaque et apprendre comment préparer et lancer ses attaques.

Description alliance

Organisation

Notons que les alliances sont toutes structurées de la même façon, elles sont commandées par un R5 qui a tous les pouvoirs. Celui notamment d’accepter ou exclure un membre juste avec un clic.

De toute évidence son rôle ne se limite pas à cette sélection des membres. Il élabore la stratégie de croissance de l’alliance (membres, territoires, dynamisme dans le lancement des évènements, etc..)

Dans une alliance du top 5, il aura également des relations privilégiées avec les autres R5 de la nation.

Les R4, nommés par le chef d’alliance bénéficient d’une délégation leur permettant de gérer le quotidien de l’alliance. Ils sont considérés comme députés.

Les R3 qui forment le cabinet peuvent valider l’adhésion des nouveaux membres. Les R2 bénéficient du statut élite. Une contribution quotidienne améliorée (blé, pétrole) leur est attribuée. Les R1 sont de simples membres.

Il faut reconnaitre que dans les alliances importantes, des missions sont affectées à certains membres (R3 ou R4) :

  • Conseiller militaire : il va aider les joueurs dans la constitution des flottes d’attaque
  • Conseiller diplomatique : en relation avec les autres alliances, il tentera le plus souvent d’apaiser une relation de conflit avec une autre alliance bien souvent suite à une attaque inappropriée d’un membre
  • Architecte : il va disposer les drapeaux pour agrandir le territoire de l’alliance, en essayant d’inclure des mines élite
  • Recruteur : sa mission sera de trouver de nouveaux joueurs pour les faire adhérer à l’alliance.

Si le chef d’alliance (R5) ne se connecte pas pendant 3 jours, le jeu va automatiquement transférer cette fonction au membre disposant de la puissance la plus élevée.

Le calendrier d’alliance

A l’aide de ce document, accessible en permanence, l’alliance indique le jour et les horaires des évènements récurrents comme les ruines, Doom Arena ou la révolte des zombies.

Ce jeu étant mondial, les horaires font toujours référence à l’heure du serveur.

Fonctionnement dans l’alliance

Ainsi dans le choix de l’alliance, nous avons indiqué les avantages que celle-ci vous apporte. En contrepartie il vous est demandé d’aider votre alliance.

Le menu Alliance -> Technologie d’alliance vous propose régulièrement de faire des dons en ressources. Beaucoup d’alliances exigent des dons minimum par jour ou par semaine.

Le menu Alliance -> Institut d’alliance recueille les puces que vous avez pu obtenir dans différents évènements. Elles ne servent qu’à cela. L’intérêt est d’augmenter les ressources de l’alliance qu’elle peut ensuite utiliser pour planter des drapeaux, construire des bâtiments ou encore vous permettre d’effectuer des achats dans la boutique de l’alliance.

Dans le même esprit, participez aux évènements récurrents et collectifs de l’alliance (Ruines, doom arena, révolte des zombies, guerre d’élite).

En ce sens votre bénéfice sera double puisque vous gagnez des récompenses significatives et cela fait grandir l’alliance.

Cependant afin d’être moins anonyme dans l’alliance, voire dans la nation, certaines vous demanderont de modifier votre pseudo « Commander123456789 » par un autre plus personnel.

Connectez-vous régulièrement, en effet, en l’absence de connexion pendant plus de 8 jours (cela peut varier selon les alliances), vous pouvez être expulsé de celle-ci et éventuellement brulé.

Les bâtiments d’alliance

De toute évidence le hall d’alliance est le premier bâtiment. Son niveau permet d’augmenter la limite des membres d’alliance et de débloquer plus de fonctions. Ensuite ce sont les bâtiments ci-dessous seront implémentés :

  • Institut d’alliance : permet d’activer des compétences d’alliance (détaillées plus bas)
  • Fort d’alliance : vos troupes peuvent s’y réfugier à l’abri des attaques ennemies
  • Atelier : Boost de vitesse de marche d’attaque des monstres et vitesse de marche
  • Laboratoire : boost de production de ressource et de vitesse de collecte
  • Zone militaire : accélération de recrutement et vitesse de soin
  • Usine de guerre : boost de PV (points de vie), d’attaque et de défense

Les compétences d’alliance

Globalement en fonction de sa puissance, l’alliance pourra faire bénéficier ses membres de diverses compétences. Chacune d’elles dispose d’un niveau, plus le niveau est élevé plus le bonus sera important que ce soit en accélérations ou en durée.

C’est pourquoi pour augmenter le niveau d’une compétence, l’alliance devra prioriser celle-ci pour être bénéficiaire des dons.

Leur rechargement peut nécessiter entre un jour et plus d’une semaine. Lorsque l’une d’elles est activée chaque membre reçoit directement l’information dans son courrier.

 Compétences de ressources

  • Collecte : un bonus de collecte à tous les membres de l’alliance pendant 12 heures
  • Recrutement : augmentation de la vitesse de recrutement pendant 12 heures
  • Réinitialisation de mines : après sélection d’une ressource (Blé, pétrole, acier, minerai), toutes les mines d’élite épuisées de cette ressource seront réinitialisées.

Celles qui suivent sont utilisées généralement dans les phases guerrières de l’alliance comme le festival guerrier ou la guerre spatio-temporelle. Elles comportent différentes phases au cours desquelles ces compétences sont activées par une R4/R5.

Compétences guerrières

  • Le blitz d’alliance augmente la vitesse de marche de tous les membres pendant une heure (rarement activée).
  • Le renforcement de PV augmente le PV de toutes les armées pendant une heure
  • Le renforcement de défense augmente la défense de toutes les armées pendant une heure.
  • La salle d’urgence peut sauver des troupes tuées pendant 4 heures, très pratique pendant une guerre du vide et est souvent utilisée en conjugaison avec le renforcement d’attaque.
  • Le bouclier total protège tous les membres d’alliance pendant une heure environ sauf ceux en combat. C’est pratique pour couvrir des membres qui n’ont pas encore activé leur bouclier.
  • Le canon d’alliance permet d’expulser une ville non membre de l’alliance qui stationne sur le territoire de celle-ci (sans bouclier). Elle est utilisée généralement lors d’une guerre du vide pour un ennemi encombrant (genre C38) qui se serait incrusté au milieu de la ruche. Elle est peu appréciée de la victime et énerve vos ennemis.
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Hicare

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