Les fermes

Accueil 9 Débutants 9 Les fermes
Lancer une attaque

Rédigé par Hicare

Passionné de nouvelles technologies, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences dans le jeu Age of Origins.

Pour faire grandir sa ville d’attaque, vous avez bien compris qu’il vous faut obtenir des ressources, pour atteindre cet objectif vous avez plusieurs possibilités.

Tout d’abord collecter des ressources avec votre ville, en utilisant les accélérateurs à votre disposition comme les boosts de collecte, la compétence de commandant qui permet d’obtenir instantanément 6 heures de production.

Une alternative est de tuer des zombies sur la carte du monde, c’est un moyen rapide d’obtenir des caisses de ressources aléatoires.

Récupérer des ressources en attaquant d’autres villes est aussi une possibilité qui dépend de la puissance de votre ville d’attaque.

La solution pérenne est de construire des villes fermes que vous pourrez pillez régulièrement pour récupérer leurs ressources et alimenter ainsi la croissance de votre ville d’attaque.

Si votre compte principal est lié à Gmail, vous pouvez lier une autre ville dans la même nation avec ce même compte email puisque Camel, l’éditeur du jeu, autorise 2 villes par compte email. Si vous souhaitez plus de fermes, créer d’autres comptes mails. Avec un iphone ou un Ipad vous pouvez reliez 2 villes avec l’Apple Id, 2 avec un email et 2 autres avec un compte Facebook et toutes ces villes dans la même nation.

Pour obtenir la meilleure rentabilité, voici quelques réglages à effectuer :

Les compétences du commandant

Elles sont accessibles à partir de votre Profil, puis l’onglet bleu Compétences du commandant.

Inutile d’alimenter l’onglet Guerre, il ne vous sera pas utile. A partir de l’onglet Développement, alimentez toute la partie droite de l’arbre au moins jusqu’au boost de charge, et ensuite adaptez selon vos préférences, le minimum en blé et pétrole, le maximum en acier et minerai.

La pastille Récolte vous permet d’obtenir instantanément 6 heures de production, vous pourrez la réactiver 12 heures après.

La pastille Accélération de collecte augmente votre vitesse de collecte de 100 % pendant 2 heures, le temps de recharge est de 24 heures.

Une fois acquise, vous les activez en cliquant sur le soldat en bas à droite de votre écran : les compétences du commandant.

Les officiers

Privilégiez I.Medicis et Jesse qui disposent des meilleures performances pour accroître la vitesse de collecte. Vous leur affectez l’expérience maximum, alors que pour tous les autres officiers vous pouvez les laissez à 1.

Dans le centre d’échange vendez systématiquement tous les autres officiers pour n’achetez que ceux là afin qu’ils puissent bénéficier d’étoiles et augmenter leur nombre de compétences.

Vendez également les compétences qui concernent l’armée de ville et sa défense en partant du principe que lors des évènements KE, frénésie ou void, votre ville sera sous bouclier ou vos troupes protégées ailleurs.

Le centre d’équipement

Vous avez juste besoin de faire progresser l’armure mécanique au niveau 3 qui procure des accélérations sur la production de ressources. Inutile de faire progresser les autres objets.

La configuration des flottes

La finalité de la ferme est d’obtenir un maximum de ressources, Il convient d’utiliser les objets ayant la plus forte capacité de charge ce qui accélère indirectement le temps de collecte. Dans l’usine les tanks sont recommandés, touts comme les soldats blindés de l’atelier (si votre nation tolère des troupes > T4 pour les les fermes) alors que dans le camp choisissez les guerriers. Les zombies ne vous serviront pas dans une ferme, puisqu’ils ne peuvent faire aucune collecte.

Pour vous simplifier la vie, essayez de diviser votre armée en parts égales avec le même nombre de troupes lorsque vous les envoyez en collecte :

  • Sans VIP activé : 25 % 33% 50% 100 %
  • Avec VIP activé : 20% 25% 33% 50% 100%

Ainsi si vous avez choisi des mines de capacités identiques, vos troupes rentreront toutes en même temps et vous optimiserez votre temps de jeu.

Recrutez pour obtenir deux flottes complètes, l’intérêt c’est de pouvoir protéger ses troupes en les plaçant dans le fort et le hall de l’alliance. Ainsi lors de l’évènement frénésie vous n’aurez pas besoin de placer un bouclier sur votre ferme.

Alliance

Rejoignez une alliance agricole qui ne comporte que des fermes car vous ne pouvez pas attaquer une ville de la même alliance que votre compte principal.

Une alliance comporte en principe des mines élites qui permettent de collecter des ressources en nombre plus important. Les R5/R4 dispose d’une option pour pouvoir réinitialiser ces mines plus rapidement.

Il est préférable d’envoyer vos troupes dans les mines présentes sur le territoire de l’alliance afin de ne pas payer de taxes qui amputent le montant de votre récolte.

Où mettre sa ferme

Quand on débute, on préfèrera un emplacement assez proche de sa ville principale pour des raisons de commodité. Mais ensuite, lorsque votre ferme aura atteint un niveau 20, votre ville d’attaque demandera un plus grand nombre de ressources. Je vous suggère de positionner vos fermes sur le territoire de l’alliance agricole.

Quand vous êtes connectés sur votre ferme, clic sur le bouton en bas à gauche qui représente une carte dépliée, dézoomer pour faire apparaitre les limites du territoire affichés en jaune. Sélectionnez un emplacement au milieu de celui-ci et de préférence à coté d’un batiment de ruines.

Avec cette méthode, vos flottes mettront moins de temps pour faire les ruines ainsi que pour atteindre les mines Elite de l’alliance. La contrepartie, vous aurez besoin d’utiliser des Téléportations Elite pour approcher votre ferme de votre ville d’attaque lorsque vous aurez besoin de la vider.

Les provisions quotidiennes proposées dans le laboratoire biochimique, tout comme la boutique d’échange dans le centre de distribution, comportent régulièrement des fragments de téléportation.

Les bâtiments

Lorsque votre ferme aura atteint le niveau 15, elle pourra produire de l’acier, puis du minerai au niveau 20. Au niveau 19, la quatrième file sera disponible, il faut en profiter. Ce sont donc les objectifs principaux à atteindre.

N’améliorez que les bâtiments qui sont nécessaires à la croissance de celle-ci, comme le garage et l’académie pour les recherches qu’ils proposent.

Maximisez vos bâtiments de ressources au détriment des centres d’entrainement et des installations médicales.

Lorsque c’est possible, positionnez vos fermes assez proches de votre ville principale pour ne pas perdre trop de temps, lorsque vous aurez besoin de les vider.

Optimisation des ressources

Pour obtenir le maximum de ressources voici quelques astuces que je pratique :

  • en fonction de mon  temps disponible j’essaye de faire les ruines régulièrement
  • dans le complexe d’équipement, l’armure mécanique dispose d’un boost de production de ressources
  • le marché noir offre régulièrement des boosts de collecte
  • si vous avez VIP niveau 8 l’activation vous procure un boost dans la production des ressources

Récupération des ressources

Avant d’attaquer votre ferme pour en obtenir les ressources, assurez-vous que toute votre armée est partie en récolte. Vérifiez avec l’icône « Revue des troupes » que le nombre d’unités au repos est équivalent au nombre de zombies de votre ferme.  Cela vous évitera une bataille avec perte de soldats dans les deux camps ce qui serait dommage.

Vous ne pouvez pas attaquer une ville de votre alliance, en conséquence c’est la raison pour laquelle j’indiquais précédemment de mettre vos fermes dans une alliance agricole.

Je profite de ce sujet, que pour une ferme il est inutile que les zombies participent à défense de la ville. Donc dans le laboratoire biochimique -> Atelier Biochimique ne pas cocher la case « Participe à la défense de la ville.

Certaines nations ne tolèrent pas la présence de zombies dans les fermes.

Le bénéfice des ruines

Quotidiennement, effectuez le secours de réfugiés dans les ruines, afin d’augmenter votre niveau de prospérité, ce qui augmente votre pourcentage de collecte. L’action d’académie, la capture de la capitale et un ralliement avec d’autres membres de votre alliance vous procure également des ressources rapides à retrouver dans votre sac.

Les buffs

En plus des compétences de commandant décrites au début de cet article, visitez le marché noir tous les jours pour récupérer des boosts de vitesse de collecte.

L’activation de VIP vous apporte également des accélérations un boost dans la production des ressources.

Noter ce post
Hicare

Passionné de nouvelles technologies, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences dans le jeu Age of Origins.

Vous pourriez aussi aimer…

La chasse aux monstres

La chasse aux monstres

A plusieurs reprises j’évoque les attaques de zombies dans plusieurs articles rédigés sur ce blog. J’en vante les avantages que vous procurent les récompenses obtenues. L’objectif de cet article est de vous apporter un maximum de connaissances afin d’optimiser votre performance.

La stratégie pour débuter

La stratégie pour débuter

La meilleure stratégie dans Age of Origins est une stratégie qui combine une bonne croissance économique, une puissante armée et une alliance solide.

Lancer une attaque

Lancer une attaque

Attaquer une ville pendant un évènement guerrier comme la Frénésie ou la guerre du vide nécessite quelques éléments de préparation, que je vais vous exposer dans cet article, afin de vous donner les meilleures chances de victoire en tentant d’en minimiser les pertes.